Conseils de divertissement sécurisés pour les grands-parents dans un monde COVID-19

Selon l’endroit où vous vivez, les restrictions sur les rassemblements sociaux pourraient devenir moins strictes dans les semaines et les mois à venir. Toutefois, de nombreux experts préviennent qu’il faut tout de même faire preuve de prudence lorsque des groupes de personnes se réunissent.

Après une longue période sans contact social, il est tout à fait naturel d’avoir envie d’une certaine interaction, et il est prouvé que cela peut être bénéfique pour votre santé mentale. Cependant, prendre des précautions pour protéger votre santé physique et celle de vos invités peut rendre l’événement plus agréable.

RESTEZ DISCRET

Limitez vos réunions à quelques amis proches ou membres de la famille, de sorte que si quelqu’un tombe malade de la COVID-19, il sera facile de retrouver ses contacts.

N’oubliez pas que le nombre de familles du même foyer que vous invitez est plus important que le nombre de personnes dans cette famille. Par exemple, une famille de six personnes qui a déjà vécu à proximité présente un risque moindre que trois couples vivant dans des maisons séparées.

Soyez également attentif à l’approche de vos invités en matière de prévention ; s’ils ont été moins prudents que votre famille ou vice versa, il y a matière à conflit et à anxiété.

CÉLÉBREZ EN PLEIN AIR

Les espaces intérieurs où se déroulent les événements sont naturellement moins aérés, ce qui signifie que les particules en suspension dans l’air peuvent y rester plus longtemps. En planifiant votre réunion à l’extérieur, vous vous assurez que l’air frais circule plus librement et que les invités disposent de plus d’espace pour se répartir et pratiquer la distanciation sociale. Vous pouvez même en profiter pour faire une balade en pleine nature.

ENCOURAGEZ LES INVITÉS À APPORTER LEURS PROPRES AFFAIRES

Cela peut aller à l’encontre de tous vos bons penchants d’hôte, mais l’organisation d’une fête où les invités apportent leur propre nourriture élimine le partage des aliments et le risque de contamination croisée à cause de la la COVID-19. Vous pouvez fournir un service de table jetable (assiettes, argenterie et serviettes de table) et des boissons en portions individuelles, mais évitez la glacière dans laquelle tout le monde met la main.

Prévoyez des places assises nombreuses et bien espacées. Encouragez les invités à garder une certaine distance les uns des autres en créant des sièges confortables. Vous pouvez aller plus loin en demandant aux invités d’apporter leurs propres chaises et en demandant à chaque famille d’installer son espace à une distance raisonnable de l’autre.

FAITES DE LA PROPRETÉ UNE PRIORITÉ

Créez des postes avec du désinfectant pour les mains ou des lingettes. Vous pouvez également créer un évier de fortune pour minimiser les déplacements aux toilettes à l’intérieur. Prévoyez un vaporisateur ou un seau, du savon et des serviettes en papier près du tuyau pour un nettoyage rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.